S'informer : Les bonnes pratiques de jardinage

Explorez les pratiques de jardinage liées à la Charte des Jardins de Noé. Vous y trouverez tous les conseils nécessaires et adaptés à votre niveau et au temps que vous accordez à votre jardin.

Agrandissez la famille Jardins de Noé !

Parrainez vos amis et encouragez-les à rejoindre le réseau des jardiniers de Noé

C’est avec un plaisir certain que nous vous annonçons une joyeuse nouvelle ! A la rentrée, le site jardinsdenoe.org évolue et vous propose une nouvelle fonctionnalité. Grâce à elle, renforcez facilement votre place au sein de la communauté Jardins de Noé !

parrainage

(c) Anne-Marie Nageleisen

Notre réseau est constitué de plus de 4100 jardins de Noé, soit près de 1400 ha de biodiversité préservée. Mais la France compte près de 17 millions de jardiniers amateurs et c’est ensemble que nous pouvons les convaincre de faire évoluer leurs pratiques de jardinage. Comme vous, ils peuvent devenir des jardiniers responsables et engagés pour la planète.

Grâce au nouveau site jardinsdenoe.org et à son outil de parrainage, vous pouvez agir au local et au global, en sensibilisant les jardiniers autour de vous. Vous avez déjà discuté avec vos amis, vos voisins, votre famille ou tout autre jardinier de l’importance de préserver la biodiversité ? Vous pouvez maintenant aller plus loin en les parrainant et en les accompagnant ainsi jusqu’au cœur du réseau des Jardins de Noé !

Parrainez vos amis en deux cliques :

Etape 1 : Je clique sur l’onglet « Parrainage »

parrainage 1

Etape 2 : J’inscris les adresses mails que je souhaite parrainer et j’envoie l’invitation en mon nom

parrainage 2

Pour garder le contact avec eux, n’hésitez pas ensuite à créer des groupes qui vous permettront d’échanger avec la petite communauté ainsi créée !

Ensemble, construisons une communauté de jardiniers éco-responsables ! Nous comptons sur vous pour qu’elle s’agrandisse et que la biodiversité soit au cœur des pratiques actuelles de jardinage !

 

Partagez sur les réseaux sociaux :

Donnez votre avis