FAQ

Qu’est-ce qu’un Jardin de Noé ?
C’est un jardin qui accueille, respecte et favorise la biodiversité de proximité. Il est entretenu par un jardinier responsable qui adopte les gestes de la Charte des Jardins de Noé.

Qu’est-ce que le réseau des Jardins de Noé ?
C’est un réseau de jardins dédiés à la biodiversité développé à l’échelle de la France métropolitaine.

Comment rejoindre le réseau ?
L’inscription est gratuite, simple, volontaire et rapide. Il suffit de suivre le parcours d’inscription sur ce site internet.

Y-a-t-il des conditions particulières pour inscrire un jardin ?
Aucune condition de taille minimum, d’ancienneté du jardin n’est nécessaire pour inscire son jardin.  Il suffit d’inscrire son jardin sur le site et d’adopter au moins 3 gestes de la Charte des Jardins de Noé. Le programme est préférentiellement conçu pour les jardins du territoire français métropolitain.

Qui sont les jardiniers ?
Ce sont des jardiniers amateurs et des professionnels. Certains jardins sont gérés par des associations, des écoles, des collectivités ou des entreprises.

Comment le programme est-il financé ?
Le programme est soutenu financièrement par des partenaires, la plupart sont du secteur privé. Actuellement, les principaux partenaires sont Gamm Vert, Bouygues Construction, Solabiol, Nova Flore et l’ONEMA.

Comment poser une question ?
Vous pouvez accéder au forum depuis l’onglet « Partager », écrire à Noé en cliquant ici ou écrire à un jardinier de Noé depuis son jardin virtuel en cliquant sur « Contactez-moi ».

Comment retrouver son mot de passe ?
En vous connectant, une fenêtre s’ouvre, cliquez sur « Mot de passe perdu ? » et laissez vous guider.