S'informer : Actualités et évènements

Retrouvez toutes les actus des Jardins de Noé pour tout savoir sur la biodiversité des jardins au fil du temps et connaître les évènements à ne pas manquer.

Noé dans votre smartphone

Mission Forêt avec Noé : partez en quête du super Morio avec votre Smartphone

« Mission Forêt avec Noé » est la toute première application smartphone de Noé ! Grâce à son interface, découvrez les missions d’inventaire de l’Observatoire de la Biodiversité des Forêts (OBF) auxquelles vous pouvez participer lors de vos sorties dans les bois !

appli

(c) Biosphoto / Breuer Wildlife

54 missions d’observations en poche
L’application vous initie à la forêt avec 12 missions d’apprentissage et vous propose d’observer les 42 espèces de l’Observatoire de la Biodiversité des Forêts. Partez en quête de papillons, escargots, reptiles, champignons, carabes et autres insectes ! Les missions, classées par niveau (apprenti, débutant, confirmé et expert) vous permettent ainsi, tout en vous amusant, d’enrichir vos connaissances sur la forêt et ses espèces.

« Mission Forêt avec Noé », aussi simple que Pokémon Go !
Seul, entre amis ou en famille, identifiez une ou plusieurs missions à proximité. Observez, photographiez, transmettez votre observation… et le tour est joué ! Votre découverte sera ensuite envoyée aux scientifiques du Muséum National d’Histoire naturelle pour être validée et intégrée à l’Inventaire National du Patrimoine naturel.
Vous pouvez également partager vos plus belles observations avec tous vos amis en les publiant sur Facebook directement depuis l’application !

L’application « Mission Forêt avec Noé » est 100 % gratuite grâce au soutien de la Fondation Gecina, du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’entreprise CMS Bureau Francis Lefebvre.

Alors, n’attendez plus ! Vous pouvez la télécharger dès à présent sur l’AppStore et GooglePlay :

appstore_90
Partagez sur les réseaux sociaux :

Donnez votre avis