A propos de ce jardin

Le site STH à Avignon, inauguré en 2018, est une nouvelle base d’activités héliportées, connue pour leur savoir-faire aéronautique.
90 personnes occupe ce bâtiment, tous près pour intervenir, en toute sécurité, à la construction des lignes électriques, en passant par les travaux Sous tension.
Les espaces verts de ce site ont été conçus de manière à répondre à la Charte Jardins de Noé. On y retrouve des zones de prairies, des habitats pour la faune au niveau de la noue et de la zone de rétention, une absence d’arrosage sur le site et bien d’autres actions en faveur de la biodiversité.

Les gestes appliqués dans ce jardin

    Les dernières actualités du jardin

    Pas d'actualités pour le moment

    A propos du jardinier

    Réseau de transport d'électricité -

    Voir le profil complet >

    RTE et Noé travaillent ensemble depuis 2012. RTE a d’abord expérimenté le semis du mélange Noé Pollinisateurs Sauvages sous ses lignes, puis a fait appel à Noé en 2016 dans le cadre de l’aménagement du nouveau siège régional de RTE Ouest. L’association profite aujourd’hui du soutien de RTE jusqu’à fin 2018 pour son programme Jardins de Noé. Destiné aux particuliers, collectivités et entreprise, le programme Jardins de Noé a pour ambition de développer un grand réseau national de jardins dédiés à la biodiversité et d’animer une communauté de jardiniers responsables qui échangent et partagent leurs expériences. Il est basé sur une charte de 10 gestes qui mène, à terme, à la gestion d’un jardin ou d’un espace vert, exempte de pesticides et favorable à la biodiversité ! RTE et Noé ont souhaité concrétiser leur collaboration par un partenariat visant à renforcer la prise en compte de la biodiversité autour du patrimoine bâti de RTE.

    Les groupes animés par Réseau de transport d'électricité -

    Réseau de transport d'électricité -

    En savoir plus >

    Voir les activités de ce jardin >

    Partagez sur les réseaux sociaux :