A propos de ce jardin

Jardin de cour résidentielle, copropriété

Le jardin du Versant des roches se situe au cœur de l’écoquartier de la Crestade Demi-Lune à Hyères. La résidence, réalisée par Bouygues Immobilier sera composée de 340 logements répartis sur 16 bâtiments en R+3 maximum. Celle-ci offrira également plus de 800 m² de commerces et d’activités autour d’une placette en cœur de quartier, d’une future crèche, d’un parc de jeux et d’un boulodrome. Il s’agit d’un réel morceau de vie qui complètera les équipements déjà existants : l’hôpital de Hyères, le commissariat de police, le collège et le futur lycée professionnel.

Entourant ces espaces construits, plus de 9000 m2 d’espaces végétalisés formeront un réel parc habité permettant la cohabitation des hommes avec la faune et la flore locale. Les hôtels à insectes, nichoirs à martinets, ruches en toitures, composteurs et l’absence de clôtures permettront un accroissement de la biodiversité au sein de la ville. Les plantes, locales, ont été choisies, dès la conception, pour nécessiter le moins d’entretien et de taille possible dans le but de préserver les futurs écosystèmes. De plus, la gestion de l’eau a été intégrée dès la conception des jardins, notamment par le biais d’un projet d’irrigation associé à des pluviomètres et des programmateurs modernes.

Les gestes appliqués dans ce jardin

Les dernières actualités du jardin

  • Bouygues immobilier a changé la description du groupe Logo du groupe Projet Versant des Roches-HyèresProjet Versant des Roches-Hyères de "Profitez d'une résidence insérée dans un parc de 10 hectares ou la vie se veut douce avec ses pistes cyclables, parcours de santé, commerces et services en bas de chez vous." à "Le jardin du Versant des roches se situe au cœur de l’écoquartier de la Crestade Demi-Lune à Hyères. La résidence, réalisée par Bouygues Immobilier sera composée de 340 logements répartis sur 16 bâtiments en R+3 maximum. Celle-ci offrira également plus de 800 m² de commerces et d’activités autour d’une placette en cœur de quartier, d’une future crèche, d’un parc de jeux et d’un boulodrome. Il s’agit d’un réel morceau de vie qui complètera les équipements déjà existants : l’hôpital de Hyères, le commissariat de police, le collège et le futur lycée professionnel.

    Entourant ces espaces construits, plus de 9000 m2 d’espaces végétalisés formeront un réel parc habité permettant la cohabitation des hommes avec la faune et la flore locale. Les hôtels à insectes, nichoirs à martinets, ruches en toitures, composteurs et l’absence de clôtures permettront un accroissement de la biodiversité au sein de la ville. Les plantes, locales, ont été choisies, dès la conception, pour nécessiter le moins d’entretien et de taille possible dans le but de préserver les futurs écosystèmes. De plus, la gestion de l’eau a été intégrée dès la conception des jardins, notamment par le biais d’un projet d’irrigation associé à des pluviomètres et des programmateurs modernes." il y a 6 mois et 1 semaine

A propos du jardinier

Bouygues immobilier

Voir le profil complet >

Bouygues Immobilier est la société de promotion immobilière du groupe Bouygues. Nous développons des projets de logements, d’immeubles de bureaux, de commerces, de résidences gérées, d’hôtellerie et d’aménagement de quartiers durables à partir de trente-six implantations en France et trois à l’international. Toutes ses activités ayant un fort impact, Bouygues Immobilier a pour ambition de répondre aux grands enjeux urbains, à la fois environnementaux et sociétaux, en maximisant ses impacts positifs (régénération urbaine, emploi local, etc.) et en réduisant ses impacts négatifs (émissions de CO2, biodiversité, ressources, etc.) pour apporter du mieux-vivre en ville.

Les groupes animés par Bouygues immobilier

Bouygues immobilier

Pro

En savoir plus >

Voir les activités de ce jardin >

Partagez sur les réseaux sociaux :