A propos de ce jardin
Jardin de cour résidentielle, copropriété
Le projet Symbiose s’inscrit dans une démarche d’écologie urbaine : densifier la présence végétale tout en enrichissant le quartier d’une biodiversité accrue.
Les espaces verts collectifs paysagers trouvent leur place en coeur d’îlot, visibles par les habitants, mais également par les personnes utilisant les stationnements de la rue intérieure. Les espaces seront agrémentés d’arbres apportant de la fraîcheur et les 4 saisons rythment l’espace.
Un jardin partagé en coeur d’îlot, délimité par des haies et massifs, propose un espace de partage autour de bancs, compostage et arbustes à fruits, favorisant les rencontres et le partage .
Les places de parking ouvertes sont perméables, traitées en pavés en joints végétalisés permettant d’infiltrer les eaux de pluie augmentant ainsi l’absorption de l’eau à la parcelle.
En périphérie du bâti, des ourlets végétalisés sont composés par différentes strates végétales. Les jardins privatifs complètent le paysage avec une haie mixte et des espaces engazonnés.
Dans une recherche écologique et favorable à la biodiversité, la mise en place de la gestion différenciée sera privilégiée, plus respectueuse de l’environnement.
Les gestes appliqués dans ce jardin
- Laisser des espaces au naturel
- Favoriser et mettre en place une prairie fleurie
- Aménager des habitats pour la faune locale
- Economiser l’eau
- Recycler les déchets verts
- Limiter l’éclairage nocturne
- Favoriser les plantes locales
- Améliorer le sol naturellement
- Protéger les plantes naturellement
- Mettre en valeur les actions et sensibiliser le public à la préservation de la biodiversité
Les dernières actualités du jardin
-
Maxime D a suivi le jardin Symbiose – Saint-Jean-de-Braye il y a 2 ans et 2 mois
-
Clara D a changé la description du groupe Symbiose – Saint-Jean-de-Braye de "Le projet Symbiose s’inscrit dans une démarche d’écologie urbaine : densifier la présence végétale tout en enrichissant le quartier d’une biodiversité accrue.
Les espaces verts collectifs paysagers trouvent leur place en coeur d’îlot, visibles
par les habitants, mais également par les personnes utilisant les stationnements
de la rue intérieure. Les espaces seront agrémentés d’arbres apportant de la
fraîcheur et les 4 saisons rythment l’espace.
Un jardin partagé en coeur d’îlot, délimité par des haies et massifs, propose un
espace de partage autour de bancs, compostage et arbustes à fruits, favorisant
les rencontres et le partage .
Les places de parking ouvertes sont perméables, traitées en pavés en joints
végétalisés permettant d’infiltrer les eaux de pluie augmentant ainsi l’absorption
de l’eau à la parcelle.
En périphérie du bâti, des ourlets végétalisés sont composés par différentes
strates végétales. Les jardins privatifs complètent le paysage avec une haie mixte
et des espaces engazonnés.
Dans une recherche écologique et favorable à la biodiversité, la mise en place
de la gestion différenciée sera privilégiée, plus respectueuse de l’environnement." à "Le projet Symbiose s’inscrit dans une démarche d’écologie urbaine : densifier la présence végétale tout en enrichissant le quartier d’une biodiversité accrue.Les espaces verts collectifs paysagers trouvent leur place en coeur d’îlot, visibles par les habitants, mais également par les personnes utilisant les stationnements de la rue intérieure. Les espaces seront agrémentés d’arbres apportant de la fraîcheur et les 4 saisons rythment l’espace.
Un jardin partagé en coeur d’îlot, délimité par des haies et massifs, propose un espace de partage autour de bancs, compostage et arbustes à fruits, favorisant les rencontres et le partage .
Les places de parking ouvertes sont perméables, traitées en pavés en joints végétalisés permettant d’infiltrer les eaux de pluie augmentant ainsi l’absorption de l’eau à la parcelle.
En périphérie du bâti, des ourlets végétalisés sont composés par différentes strates végétales. Les jardins privatifs complètent le paysage avec une haie mixte et des espaces engazonnés.Dans une recherche écologique et favorable à la biodiversité, la mise en place de la gestion différenciée sera privilégiée, plus respectueuse de l’environnement." il y a 2 ans et 2 mois
-
Bouygues immobilier a publié une note dans le jardin Symbiose – Saint-Jean-de-Braye il y a 2 ans et 2 mois
-
Clara D a suivi le jardin Symbiose – Saint-Jean-de-Braye il y a 2 ans et 2 mois
A propos du jardinier
Bouygues Immobilier est la société de promotion immobilière du groupe Bouygues. Nous développons des projets de logements, d’immeubles de bureaux, de commerces, de résidences gérées, d’hôtellerie et d’aménagement de quartiers durables à partir de trente-six implantations en France et trois à l’international. Toutes ses activités ayant un fort impact, Bouygues Immobilier a pour ambition de répondre aux grands enjeux urbains, à la fois environnementaux et sociétaux, en maximisant ses impacts positifs (régénération urbaine, emploi local, etc.) et en réduisant ses impacts négatifs (émissions de CO2, biodiversité, ressources, etc.) pour apporter du mieux-vivre en ville.Les jardins de Bouygues immobilier
- Projet Kalifornia-Malakoff
- Projet Versant des Roches-Hyères
- Symbiose – Saint-Jean-de-Braye
- Projet Secret Garden – Lille
- Projet Esprit Faubourg
- Projet Carre Thea – Gap
- Projet Jardin Secret – Chartres
- Projet Envol – Colombier Saugnier
- Projet Horizon de Jade – Epagny
- Projet Sollys – Lyon
- Projet Ostara – Gap
- Projet Campus Labrousse – Villeneuve d’Ascq
- INSPI’R – Domene
- MYCELIUM – Moissy-Cramayel
- IMAGINE – Tours
- INTIMI T – THONON-LES-BAINS
Un grand bravo à toutes les équipes du projet ! Les Jardins de Noé sont toujours très fiers de reconnaître de nouveaux lieux de vie. Profitez bien de ces espaces de nature et partagez avec nous vos témoignages et photographies 🙂