A propos de ce jardin

des chenes ont été repiqués issus de la germination d’arbres locaux,je laisse tous les ans une partie de la prairie sans fauchage mais en changeant tous les ans de secteur
le compostage est systématique pour tous nos dechets verts. Des cabanes à oiseaux sont en place au verger mais les oiseaux préfèrent nicher directement dans le cabanon de jardin(18m2). Nous avons mis en place 2 cuves de récupération d’eau enterrées (7m3) pour les utilisations extérieures plus une réserve de 500l au cabanon pour le spetits fruitiers, chauffage géothermique et installation photovoltaïque complètent notre démarche d’impact minimum sur l’environnement.
Le jardin potager fait environ 250 m2. 1000m2 sont en prairie naturelle avec un bosquet en cours de constitution (chataigniers et chênes). les haies fleuries sont constituées deplantes achetées ou bouturées et de plantes locales qui se resèment naturellement et sélectionnées suivant leur emplacement. Ce sont toutes essentiellement des vivaces mais il y a aussi des bulbes. Rien de très original mais un jardin qui tend vers le naturel simple et pratique.

Les gestes appliqués dans ce jardin

Les dernières actualités du jardin

A propos du jardinier

Les jardins de Patrice B

Voir les activités de ce jardin >

Partagez sur les réseaux sociaux :