A propos de ce jardin

Un petit coin de Paradis!
Eve et son Eden? Non!
Eva et son Jardin.
Quel évènement!
Lors des journées portes ouvertes des jardins privés (voir site : rendezvousauxjardins.culture.fr) des privilégiés vont pouvoir accéder à un lieu jalousement secret, car fragile tant il est beau et étroitement lié à sa créatrice et mère nourricière l’artiste Eva DUCRET.S’il y a bien un jardin répondant parfaitement au thème de cette année: « les jardins nourriciers « c’est bien celui-ci. Pour Eva,un jardin existe pour nourrir l’âme. Mais durant la visite de ce lieu magique, la nourriture du corps sera à l’unisson. A l’initiative d’Eva DUCRET, des amis producteurs participeront à l’évènement et pourront faire connaître des produits en accord parfait avec la nature. Il est à souhaiter que les personnes qui seront en visite ressentiront tout au fond d’eux mêmes que ce jardin est une complète nourriture de tous les sens.
Ce vieux portail ouvert, permettant la visite d’inconnus est un cadeau rare, c’est un geste qui jusqu’à maintenant était réservé aux proches, voire très proches car tout y est en osmose . La maison, les plantes, les arbres, les sculptures ,les animaux et Eva et ses amis.
Aucune fausse note ne serait être admise, alors, c’est un risque qu’ose prendre cet artiste en se dévoilant ainsi en livrant ce lieu hyper-protégé et tant révélateur de la personne qui y habite.
En effet aucune gratuité, tout est lié, tout forme un tout. Les sculptures existent grâce au jardin, le jardin existe grâce aux sculptures et la propriétaire n’existe que pour eux et à travers eux. Ils sont pour elle un refuge, une source d’inspiration, une aide à pouvoir assimiler et traduire ses propres ressentis afin de créer l’oeuvre la plus « juste »…
Ce lieu pourrait s’appeler « l’indissociable »!
La magie des plantes, des arbres et des fleurs s’opère au fil des saisons. Comme une vague déferlante, nous passons du bleu pour arriver au rose dans toute une graduation de couleurs subtiles; nous passons du sombre au clair avec des stades tout aussi subtiles. Ce résultat a demander une grande maîtrise, beaucoup de contrôle et de réflexion afin que ce qui nous semble avoir toujours été là, c’est dame nature qui en est la génitrice. Pour les plus curieux un livre existe où Eva explique la genèse et le travail effectué pour en arriver à ce « bouquet 3D »!

Les gestes appliqués dans ce jardin

Les dernières actualités du jardin

Pas d'actualités pour le moment

A propos du jardinier

Les jardins de Eva d

Voir les activités de ce jardin >

Partagez sur les réseaux sociaux :