A propos de ce jardin

Un jardin d’eau japonisant dans un fond de vallée baigné par les sources de l’Yvette. L’humidité constante du sol offre à l’ensemble du jardin sa fraicheur et il n’est jamais arrosé, même en plein canicule. Les végétaux ayant les pieds dans l’eau et la tête au soleil croissent sans arrêt du printemps à l’automne.
J’ai adopté les gestes de la Charte Jardins de Noé dès la création du jardin en 1988 en premier pour protéger les sources de l’Yvette et tout son environnement (faune et flore).
Le jardin de la Grenouillère est sélectionné pour représenter la région Ile-de-France dans l’émission Le jardin préféré des Français (édition 2014). Votez pour ce magnifique jardin de Noé ! (jusqu’au 30 juin 2014)

VisitesDes visites libres du jardin sont possibles les jours d’ouverture, sans rendez-vous de 14 h à 18 h. Des visites guidées sont organisées pour des groupes de 10 à 25 personnes. Vous pourrez visiter le jardin à votre convenance, prendre des photos, poser des questions sur l’entretien, obtenir des conseils, mes astuces et remporter des plants en vente que vous aurez pu découvrir lors de cette visite. 

Les gestes appliqués dans ce jardin

Les derniers événements du jardin

A propos du jardinier

Mon jardin est le reflet d'une belle histoire d'amour dont par pudeur, je n'ose dévoiler les secrets, Pourtant... C'est ma vie. II m'en fait voir de toutes les couleurs. Au sens propre seulement. C'est une passion, une aventure qui a pris forme à force de travail et de patience. Mon jardin, c'est mon havre de paix, pour savourer pleinement le plaisir d'une nature extraordinairement généreuse.

Les jardins de Françoise L

Françoise L

En savoir plus >

Voir les activités de ce jardin >

Partagez sur les réseaux sociaux :