A propos de ce jardin

Petit jardin créé dans les années 80, qui respecte la biodiversité. Des papillons y sont présent, dont le morosphinx ainsi qu’une quinzaine d’espèces d’oiseaux différentes. Beaucoup de plantes vivaces et résistantes pour éviter au maximum les traitements.
C’est un plaisir des yeux au quotidien. ♥

Juin 2015 au jardin jerflor suite…
Après plusieurs années de jardin « naturel » je récolte les fruits de la biodiversité… et de la sérénité. Adieu les rosiers toujours malades et les traitements répétitifs, place aux vivaces tout terrain nécessitant peu d’eau, qui ne craignent pas le gel et qui repoussent seules chaque année! J’ai aussi des orties et herbes sauvages. Les papillons reviennent tout doucement. Les moro-sphynx sont une merveille à observer. Les oiseaux (mésanges bleues, verdiers, pinsons, tourterelle turque, merles…) sont toujours là avec des nichées chaque printemps. C’est un jardin plus sauvage très reposant : le hamac est tendu, farniente absolu.
Oiseaux, papillons, insectes, tout ce petit monde se côtoie tranquillement.
Je vous quitte avec ma petite citation du jour : « Si la vie n’est qu’un passage, sur ce passage, au moins, semons des fleurs ». Montaigne

Les gestes appliqués dans ce jardin

Les dernières actualités du jardin

A propos du jardinier

Je suis une amoureuse de la nature depuis toujours. J'aime être dans mon jardin, observer la biodiversité de la faune et de la flore. Même petit, un jardin procure beaucoup de plaisir. Un vieux proverbe Chinois dit: "Qui plante un jardin plante le bonheur."

Les jardins de Nadège D

Voir les activités de ce jardin >

Partagez sur les réseaux sociaux :