A propos de ce jardin

En 1995, Gilbert Anquetil (pépiniériste et paysagiste) réalise un site de mise en situation du végétal : Le Jardin d’Elle.
Toute l’originalité repose sur l’illustration de la maîtrise du végétal (provenant des Pépinières d’Elle) et l’esprit de la conception du jardin. En quelques années, il est devenu un véritable répertoire botanique regroupant plus de 2 500 variétés de végétaux sur 1,5 ha. On peut y découvrir plusieurs jardins à thème : champêtre, de couleurs, sous-bois, potager, cascade et des collections remarquables d’hortensias, d’érable du Japon…
Labellisé « Refuge des oiseaux » depuis 2011 par LPO, ce jardin offre aux visiteurs des bornes didactiques qui répertorient une trentaine d’espèces d’oiseaux et des végétaux remarquables : le Camélia champêtre « Spring Festival », l’Arbre de Fer (Parrotia persica), l’Arbre caramel (Cercidiphillum japonicum), l’érable à écorce de papier (Acer griseum), le Févier d’Amérique (Gleditzia thriacanthos ‘sunburst’), le Gommier noir (Nyssa sylvatica), l’Arbre à mouchoirs (Davidia involucrata), le Bouleau de Mandchourie (Betula costata)…

Les gestes appliqués dans ce jardin

Les derniers événements du jardin

A propos du jardinier

Les jardins de Didier A

1 membre suit ce jardin

Voir les activités de ce jardin >

Partagez sur les réseaux sociaux :

Membres de ce jardin

  • Illustration du profil de Camila
    Camila R
    A intégré ce groupe il y a 1 an et 1 mois

Voir tous les membres de ce jardin >