-
Clara D a changé la description du groupe Symbiose – Saint-Jean-de-Braye de "Le projet Symbiose s’inscrit dans une démarche d’écologie urbaine : densifier la présence végétale tout en enrichissant le quartier d’une biodiversité accrue.
Les espaces verts collectifs paysagers trouvent leur place en coeur d’îlot, visibles
par les habitants, mais également par les personnes utilisant les stationnements
de la rue intérieure. Les espaces seront agrémentés d’arbres apportant de la
fraîcheur et les 4 saisons rythment l’espace.
Un jardin partagé en coeur d’îlot, délimité par des haies et massifs, propose un
espace de partage autour de bancs, compostage et arbustes à fruits, favorisant
les rencontres et le partage .
Les places de parking ouvertes sont perméables, traitées en pavés en joints
végétalisés permettant d’infiltrer les eaux de pluie augmentant ainsi l’absorption
de l’eau à la parcelle.
En périphérie du bâti, des ourlets végétalisés sont composés par différentes
strates végétales. Les jardins privatifs complètent le paysage avec une haie mixte
et des espaces engazonnés.
Dans une recherche écologique et favorable à la biodiversité, la mise en place
de la gestion différenciée sera privilégiée, plus respectueuse de l’environnement." à "Le projet Symbiose s’inscrit dans une démarche d’écologie urbaine : densifier la présence végétale tout en enrichissant le quartier d’une biodiversité accrue.Les espaces verts collectifs paysagers trouvent leur place en coeur d’îlot, visibles par les habitants, mais également par les personnes utilisant les stationnements de la rue intérieure. Les espaces seront agrémentés d’arbres apportant de la fraîcheur et les 4 saisons rythment l’espace.
Un jardin partagé en coeur d’îlot, délimité par des haies et massifs, propose un espace de partage autour de bancs, compostage et arbustes à fruits, favorisant les rencontres et le partage .
Les places de parking ouvertes sont perméables, traitées en pavés en joints végétalisés permettant d’infiltrer les eaux de pluie augmentant ainsi l’absorption de l’eau à la parcelle.
En périphérie du bâti, des ourlets végétalisés sont composés par différentes strates végétales. Les jardins privatifs complètent le paysage avec une haie mixte et des espaces engazonnés.Dans une recherche écologique et favorable à la biodiversité, la mise en place de la gestion différenciée sera privilégiée, plus respectueuse de l’environnement." il y a 2 ans et 4 mois