A propos de ce jardin

Petit jardin au pied d’un talus avec le canal d’irrigation qui passe au dessus et sur lequel il est facile de prélever l’eau d’arrosage.
Un abri nous sert à couvrir une partie des tomates car les premières gelées arrivent vite. Nous avons gagner presque un mois de belles tomates avec ce procédé.
Nous plantons au moins 7 ou 8 légumes différents. Un peu de pommes de terre, des tomates, des courgettes et courges, pour le reste ça dépend d’année en année en fonction de ce qu’on trouve sur le marché.
Sur le talus nous avons plantés des aromatiques: romarins, menthe, estragon. Nous continuerons chaque année à en rajouter pour augmenter la diversité.
Nous plantons aussi des fleurs variées, pour les pollinisateurs. Nous cherchons à supporter les abeilles, qui même chez nous loin de toutes pollutions, se raréfient depuis quelques années.
Nous ouvrons nos portes aux passants qui fréquentes notre petit camping, mais aussi les voisins qui peuvent venir échanger des idées et des pratiques.
Un gros composteur est juste à coté du jardin et c’est même par lui que nous avions commencé. Mais l’ignorance de tellement de clients du camping nous a poussé à faire un petit camping pédagogique pour montrer comment poussent les légumes. Et pas qu’aux enfants !

Les gestes appliqués dans ce jardin

Les derniers événements du jardin

A propos du jardinier

Nous vivons en en montagne à 1000 m et nous faisons un jardin depuis une dizaine d'année. Mais nous souhaitons le développer et l'inscrire dans une démarche d'échange. D'abord en l'ouvrant à des visiteurs curieux mais aussi en nous  inscrivant sur votre site Internet. Nous rêvons aussi de construire en Bioclimatique avec une serre qui nous permettrait de cultiver un minimum toute l'année. Et la permaculture devient une évidence à laquelle nous voulons nous ouvrir complètement. Ç'est un grand plaisir de vous rejoindre. Mes amitiés, Yvan et Nina  

Les jardins de Yvan T

Les groupes animés par Yvan T

5 membres suivent ce jardin

Voir les activités de ce jardin >

Partagez sur les réseaux sociaux :

Membres de ce jardin

Voir tous les membres de ce jardin >