A propos de ce jardin

La 4ème ambiance du ‘Petit Parcours’ qui nous emmène dans le sud de la France ‘ la Provence’ , un coin de France ou le soleil réchauffe le cœur des pierres , Je ne pouvais concevoir un parc végétal sans avoir ce côté Méditerranéen qui nous rappelle les odeurs de la lavande , du romarin et du citron ; les couleurs du mimosa et du bougainvillée et ses goûts à travers ses vins , qui reflètent une région baignée par la chaleur du bassin méditerranéen …
N’oublions pas que dans chaque village provençal, au beau milieu de la grand place se dresse souvent une fontaine avec un petit filet d’eau qui coule sans discontinuer ; il rafraîchit les âmes revenant d’une rude journée de labeur et soulage la douleur du malade. Ainsi fil le temps au pied de la fontaine.

Les gestes appliqués dans ce jardin

Les derniers événements du jardin

A propos du jardinier

Voici maintenant 32 ans que je travaille dans le monde du végétal et 19 ans que j’ai créé le ‘Petit Parcours’ ; un parc végétal petit par la taille (3000 m2) mais grand par le nombre de variétés de végétaux  (500) dont 75 variétés de roses !!! les plantes  sont réparties sur 12 ambiances que je ne me contente pas de seulement planté , car derrière chaque ambiance il y a une histoire , une anecdote !!!  Il y a 15 ans j’ai décidé de créer une démarche environnementale sur le parc visant à réduire les produits chimiques sous toutes leurs formes, pas seulement les produits phytosanitaires, mais également les enduits, les vernis, ainsi que les émanations de CO2. En 15 ans mon but n’est pas encore atteint mais de gros progrès ont été faits et je milite dans ce sens. le parc peut se visiter d'avril à octobre sur simple demande par E-mail : lepetitparcours@free.fr

Bertrand P

Ambassadeur

En savoir plus >

Voir les activités de ce jardin >

Partagez sur les réseaux sociaux :