A propos de ce jardin

{ Jardins de Noé Junior est un programme de pédagogie active conçu pour les 3-10 ans autour des thématiques Jardins de Noé : Définition du plan d’action (thématiques, fonctionnement…) avec les instituteurs en début d’année, transmission de contenus pédagogiques « clés en main » aux éducateurs (instituteurs, animateurs, animateurs-nature), inscription et mise en avant sur la plateforme http://www.jardinsdenoe.org des activités réalisées (photos, contenus pédagogiques…) et des évènements, animation d’une communauté autour du jardin (éducateurs, parents d’élèves, acteurs locaux, élus…). }

L’école Sainte-Anne accueille 9 classes de la petite section de maternelle au CM2. Nous nous lançons avec quelques classes cette année dans le programme « Jardins de Noé Junior » avec l’association Noé : animation de quelques sessions d’éducation au développement durable avec les fiches activités JDNJ, sur les thématiques « petites bêtes au jardin ».

L’école est un Jardin de Noé un peu particulier… sans jardin! Nous sommes en cours d’installation de bacs de jardinage dans la cour de l’école pour y faire pousser un potager pédagogique, et mener avec les contenus JDN J des activités autour de la biodiversité autour de notre potager. Pour l’instant, les activités nature se déroulent dans un espace naturel facilement accessible de l’école à pied avec les enfants.

Les gestes appliqués dans ce jardin

Les derniers événements du jardin

A propos du jardinier

Directrice de l'école Sainte-Anne d'Yzernay. Nous accueillons 9 classes de la petite section de maternelle au CM2. Nous nous lançons avec quelques classes cette année dans le programme "Jardins de Noé Junior" avec l'association Noé : animation de quelques sessions d'éducation au développement durable avec les fiches activités JDNJ, sur les thématiques "petites bêtes au jardin".

Voir les activités de ce jardin >

Partagez sur les réseaux sociaux :