A propos de ce jardin
Jardin potager partagé ouvert à tous mené selon les principes de la permaculture, et construit avec des matériaux de recyclage dans un souci d’économie et de développement durable. Paillage du sol, utilisation d’oyas pour l’irrigation des cultures, association et rotation des cultures, non travail du sol, plantation d’une plate bande mellifère pour favoriser les pollinisateurs, compostage des déchets verts provenant du jardin et des déchets de cuisine, participation au programme « Semences Sans Frontières » de l’association Kokopelli, etc.
Les gestes appliqués dans ce jardin
Je laisse un coin de jardin au naturel
Je mets en place une prairie fleurie naturelle
J’aménage des habitats pour la faune locale
Je réduis ma consommation d’eau
Je fais un compost
Je limite l’éclairage nocturne
Je favorise les plantes locales
J’améliore mon sol naturellement
Je protège mes plantes naturellement
Je deviens porte–parole de la biodiversité
Les dernières actualités du jardin
-
Serge D a publié une note dans le jardin
Jardin partagé de la faculté de Paris-Nanterre il y a 1 an et 2 mois
Ce jardin partagé ouvert à tous est mené selon principes de la permaculture. Il est adossé à un talus et est constitué de plates-bandes en restanques. Il comporte à ce jour une plates-bande avec des légumes (pommes de terre / haricots nains / pois / tagètes + tomates / basilic + salades + aneth + courges + tournesols), une plate-bande semée de…En afficher davantage
C’est super qu’il y est ce type de jardin dans l’université de Nanterre ! Les étudiants viennent-ils profiter du jardin?
Bonjour Louise,
C’est un jardin partagé, Théoriquement, les étudiants devraient venir y participer, ou moins venir y passer un peu de temps. Mais je n’ai pas encore assez de recul pour savoir si il est fréquenté et comment, car il vient à peine d’être créé. D’ailleurs les travaux d’élaboration sont encore en cours. Nous verrons bien à la rentrée…En afficher davantage
Bonjour Serge,
J’espère que les étudiants et le public vous feront un bon accueil alors. J’aurai beaucoup aimé avoir ce genre d’atelier dans mon ancienne université mais il n’y avait pas assez de place je suppose. Bon courage pour la suite des travaux.