A propos de ce jardin

Jardin potager partagé ouvert à tous mené selon les principes de la permaculture, et construit avec des matériaux de recyclage dans un souci d’économie et de développement durable. Paillage du sol, utilisation d’oyas pour l’irrigation des cultures, association et rotation des cultures, non travail du sol, plantation d’une plate bande mellifère pour favoriser les pollinisateurs, compostage des déchets verts provenant du jardin et des déchets de cuisine, participation au programme « Semences Sans Frontières » de l’association Kokopelli, etc.

Les gestes appliqués dans ce jardin

Les dernières actualités du jardin

  • Ce jardin partagé ouvert à tous est mené selon principes de la permaculture. Il est adossé à un talus et est constitué de plates-bandes en restanques. Il comporte à ce jour une plates-bande avec des légumes (pommes de terre / haricots nains / pois / tagètes + tomates / basilic + salades + aneth + courges + tournesols), une plate-bande semée de…En afficher davantage

    • C’est super qu’il y est ce type de jardin dans l’université de Nanterre ! Les étudiants viennent-ils profiter du jardin?

      • Bonjour Louise,
        C’est un jardin partagé, Théoriquement, les étudiants devraient venir y participer, ou moins venir y passer un peu de temps. Mais je n’ai pas encore assez de recul pour savoir si il est fréquenté et comment, car il vient à peine d’être créé. D’ailleurs les travaux d’élaboration sont encore en cours. Nous verrons bien à la rentrée…En afficher davantage

        • Bonjour Serge,
          J’espère que les étudiants et le public vous feront un bon accueil alors. J’aurai beaucoup aimé avoir ce genre d’atelier dans mon ancienne université mais il n’y avait pas assez de place je suppose. Bon courage pour la suite des travaux.

A propos du jardinier

Passionné de jardinage et fervent défenseur de la nature, je construis des jardins pour le bien du plus grand nombre.

Voir les activités de ce jardin >

Partagez sur les réseaux sociaux :