A propos de ce jardin

{ Jardins de Noé Junior est un programme d’éducation environnementale conçu pour les enfants de 3-10 ans autour des thématiques Jardins de Noé : Définition du plan d’action (thématiques, fonctionnement…) avec les instituteurs en début d’année, transmission de contenus pédagogiques « clés en main » aux éducateurs (instituteurs, animateurs, animateurs-nature), inscription et mise en avant sur la plateforme http://www.jardinsdenoe.org des activités réalisées (photos, contenus pédagogiques…) et des évènements, animation d’une communauté autour du jardin (éducateurs, parents d’élèves, acteurs locaux, élus…). }

Le jardin de l’école Louise Michel est un jardin pédagogique qui fait presque 18 m2,. Situé dans la grande cour de l’école, il contient des plantes potagères, aromatiques et d’ornements, et accueille des activités de jardinage pour les classes e moyenne et grande section. Le jardin se trouve proche des classes et des entrées. Ainsi, les enfants, les enseignants et les visiteurs suivront avec intérêt la pousse des plantes et l’éclosion des premières fleurs. L’école Louise Michel est l’une des écoles pilotes qui ont adhérer au programme « Jardin de Noé Junior ». Plusieurs activités ont été menées dans le cadre du programme Jardins de Noé Junior.

Les gestes appliqués dans ce jardin

Les derniers événements du jardin

A propos du jardinier

Institutrice à l'école  Louise Michel , partenaire Noé Junior. Elle s'occupe d'une classe de grande section d'une vingtaine d'élève. Elle est intéressés par la thématique petites bêtes. On a vu ensemble trois activités sur les insectes, les escargots et les lombrics.

Voir les activités de ce jardin >

Partagez sur les réseaux sociaux :