-
Bertrand P a changé la description du groupe Le havre de Hokhmah et Hod de "Le havre de Hokhmah et Hod forme l’entrée du ‘Petit Parcours’ mais également la 1ère ambiance du parc ; à ce titre elle se devait de marquer les esprits. Devant vous s’élèvent deux piliers ; ils marquent le trait d’union entre la vie humaine d’un côté et la vie végétale de l’autre …Les 2 entités en médaillon sur chacun d’entre eux se prénomment pour le 1erà gauche‘ Hokhmah ‘ il est de couleur argenté et représente la sagesse et est du genre masculin, le second à droite se prénomme ‘Hod ‘ il est de couleur or et représente la gloire et est du genre féminin. Ce sont les deux entités du parc, ils sont les âmes bienfaitrices et protectrices de tous les êtres vivants du Petit Parcours. l’homme vie , le végétal aussi ; le végétal souffre , l’homme également ; mais une seule chose demeure car, nos cœurs sont des arbres , l’espoir repousse !!! car même dans leurs derniers souffles ils peuvent refleurir .dans quelques instants vous allez franchir le portail , vous allez basculez dans le monde magique des plantes . Que dis-je la forteresse du végétal puisqu’ici vivent en parfaite harmonie 520 variétés de plantes. A vous de mettre en effervescence tous vos sens. Car au ‘Petit Parcours’, vos yeux capteront les volumes, les couleurs…
Votre nez captera les parfums…Vos oreilles capteront le bruit de l’eau, le frissonnement des feuilles et le chant des oiseaux…Vos doigts capteront la texture des feuilles et des fleurs…Et enfin votre palais captera le goût des saveurs…alors votre cœur ressentira et comprendra, le bonheur de vivre aux côtés des fleurs…" à "Le havre de Hokhmah et Hod forme l’entrée du ‘Petit Parcours’ mais également la 1ère ambiance du parc ; à ce titre elle se devait de marquer les esprits. Devant vous s’élèvent deux piliers ; ils marquent le trait d’union entre la vie humaine d’un côté et la vie végétale de l’autre …Les 2 entités en médaillon sur chacun d’entre eux se prénomment pour le 1er à gauche‘ Hokhmah ‘ il est de couleur argenté et représente la sagesse et est du genre masculin, le second à droite se prénomme ‘Hod ‘ il est de couleur or et représente la gloire et est du genre féminin. Ce sont les deux entités du parc, ils sont les âmes bienfaitrices et protectrices de tous les êtres vivants du Petit Parcours. l’homme vie , le végétal aussi ; le végétal souffre , l’homme également ; mais une seule chose demeure car, nos cœurs sont des arbres , l’espoir repousse !!! car même dans leurs derniers souffles ils peuvent refleurir .dans quelques instants vous allez franchir le portail , vous allez basculez dans le monde magique des plantes . Que dis-je la forteresse du végétal puisqu’ici vivent en parfaite harmonie 500 variétés de plantes. A vous de mettre en effervescence tous vos sens. Car au ‘Petit Parcours’, vos yeux capteront les volumes, les couleurs…
Votre nez captera les parfums…Vos oreilles capteront le bruit de l’eau, le frissonnement des feuilles et le chant des oiseaux…Vos doigts capteront la texture des feuilles et des fleurs…Et enfin votre palais captera le goût des saveurs…alors votre cœur ressentira et comprendra, le bonheur de vivre aux côtés des fleurs…" il y a 3 ans et 5 mois