A propos de ce jardin
C’est un jardin de roses privé sur le thème de la littérature. Quelques 300 rosiers portent des noms d’auteurs ou de personnages. Cultivé uniquement en bio et durable, il est aménagé en plusieurs espaces distincts. La roseraie d’agrément où les rosiers partagent l’espace avec les fruitiers, les aromatiques et le bassin aux grenouilles; le refuge LPO clôt pour les hérissons, oiseaux et insectes; le coin compostage; le potager. Il pourra vous accueillir dès l’année prochaine, lorsque sa remise en état sera terminée. Nous l’espérons.
Les gestes appliqués dans ce jardin
Les dernières actualités du jardin
A propos du jardinier
Un jardin de ville (900m2) cultivé en bio et durable (10 récupérateurs d'eau de 300 à 500 litres, une piscine convertie en récupérateur) abrite une 15ne de nichoirs (plusieurs abrités) et quelques mangeoires et abreuvoirs.
avec une bande de terrain (40m2 protégée des chiens et reconnue Refuge LPO. Abris à hérisson (habité), un "tunnel" de buches le long de la clôture pour y accéder en sécurité et se nourrir, hôtel à insectes (grand et petits), nids à bourdons (1 habité), haie pour oiseaux (symphorine albus, cotoneaster, sambucus, fusain, amelanchier, viburnum), deux mangeoires, un lavabo ancien converti en abreuvoir/baignoire (très fréquenté).
Roseraie Littéraire, environ 300 rosiers (nombreux à cynorhodons) et arbres fruitiers (pallier dattier, grenadier, pommiers, poiriers, pruniers, figuier), arbustes petits fruits (goji, cassis, framboises, baie de mai, groseille, vignes).
Potager en carrés bio. aire de compostage (2 composts, lombri compost).
un bassin (avec eux baignoires de récupération enterrées) abrite des grenouilles vertes.
Et quelques autres petites choses que j'ai oubliées.
Les jardins de Sophie-christine A