S'informer : Actualités et évènements

Retrouvez toutes les actus des Jardins de Noé pour tout savoir sur la biodiversité des jardins au fil du temps et connaître les évènements à ne pas manquer.

Visitez les Jardins de Noé lors des manifestations printanières !

Venez célébrer avec les Jardins de Noé le retour du printemps et la réouverture des jardins.

Le printemps apporte avec lui son lot de manifestations printanières mettant les jardins à l’honneur : Fête des Plantes, Fête de la Nature, Rendez-Vous aux Jardins, …

La saison 2020 avait été largement perturbée par la crise sanitaire, une situation qui nous a fait mesurer à tous l’importance de se retrouver ensemble et de profiter des plaisirs de la nature. Le printemps 2021 semble, lui, s’annoncer avec une légère éclaircie …

Munissons-nous alors de nos plus beaux chapeaux de pailles, chaussures de marche et préparons les appareils photo, voici les Jardins de Noé qui vous accueilleront ce printemps !

Jardins participants à la Fête de la Nature : 

Le Jardin des Oiseaux de Saffre (44). Ce petit jardin refuge LPO et Jardins de Noé où la nature a repris ses droits abrite poules, oiseaux, crapauds, abeilles solitaires, coccinelles et petits insectes.

Demandez le programme : https://fetedelanature.com/edition-2021/scruter-chercher-trouver-referencer

Jardins participants aux Rendez-Vous aux Jardins : 

Les jardins de l’abbaye de Fontfroide près de Narbonne (11). Ce jardin à la gestion éco-responsable rassemble des jardins en terrasses qui vous feront voyager en Italie et une des plus grandes roseraie du sud de la France au cœur du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise.

Demandez le programme : https://www.fontfroide.com/rendez-vous-aux-jardins/

Le Jardin du Mesnil dans la campagne Brayonne (76). Sur trois hectares s’étend un jardin dont la richesse botanique invite à voyager à travers différentes régions du monde pour une promenade sereine et romantique.

Demandez le programme : https://www.jardin-du-mesnil.com/index.php/fr/informations/evenements

L’arboretum du château de Neuvic d’Ussel en Corrèze (19). Ce parc agricole et paysager du XIXe siècle développe sur six hectares allées romantiques, arbres remarquables, pièce d’eau et points de vues.

Demandez le programme : https://www.larboretum-neuvicdussel.com/animations/agenda/

Le Jardin de Brantes à Sorgues (84). Un bois de platane datant du XIXe siècle enserre un jardin à l’italienne articulé autour de bassins et miroirs d’eau irriguant une très grande collection botanique. On y admire par exemple un des plus anciens magnolia grandiflora d’Europe.

Demandez le programme : https://www.jardindebrantes.com/rdv-au-jardin-2021

Le jardin Variations à Sœudres (49). Ce jardin fait la part belle aux espèces locales et met en lumière les essences de bocages : troène et charmes qui abritent ainsi colverts, libellules, grenouilles et salamandres autour d’un point d’eau.

Demandez le programme : https://sortie-visite.com/visite-du-jardin-variations/Chateauneuf-sur-Sarthe-49080

Partagez sur les réseaux sociaux :

Donnez votre avis