S'informer : Actualités et évènements

Retrouvez toutes les actus des Jardins de Noé pour tout savoir sur la biodiversité des jardins au fil du temps et connaître les évènements à ne pas manquer.

Sandrine, pourquoi participer à JDN J ?

Vous aussi, rejoignez le programme !

Nous avons visité il y a quelques jours, l’école maternelle Louise Michel située à Aubervilliers dans la Seine-Saint-Denis, où Sandrine est institutrice.

Grandejdnj

(c) M. Planchat

Artichauts, pommes dlittlejdnj2e terre, courgettes ou encore fraises y sont cultivés chaque année depuis 8 ans par ses soins avec l’aide précieuse des élèves. De quoi faire de chouettes ateliers cuisines avec les récoltes du jardin !

 

Une seconde institutrice, Marianne, s’est associée depuis peu à ce très beau projet.

Pour l’année 2016/2017, ce sont donc deux classes de moyenne/grande section et de grande section de maternelle qui rejoindront le programme Jardins de Noé Junior !

(c) M. Planchat

A l’image des années précédentes, elles souhaitent organiser chaque mois une animation en demi-groupe à l’intérieur ou à l’extérieur selon les saisons.

littlejndj3

Lors de notre rencontre, nous avons décidé du sujet qui sera développé tout au long de l’année scolaire : les petites bêtes du jardin, à savoir celles que l’on voit et celles, sous la terre, que l’on ne voit pas. Les élèves apprendront également à faire la différence entre les espèces qui sont favorables au jardin et celles qui le sont moins, en faisant le parallèle avec les changements opérés sur la faune du jardin à chaque saison

Un beau programme donc, qui aboutira à l’inauguration du Jardin de Noé de l’école !

 

(c) M. Planchat

Vous souhaitez rejoindre la démarche Jardins de Noé Junior ? N’hésitez plus !

Partagez sur les réseaux sociaux :

Donnez votre avis