S'informer : Actualités et évènements

Retrouvez toutes les actus des Jardins de Noé pour tout savoir sur la biodiversité des jardins au fil du temps et connaître les évènements à ne pas manquer.

Journée des Plantes: un printemps coloré à Chantilly

capture-decran-2017-04-26-a-11-12-32

Du 19 au 21 mai, rendez-vous à Chantilly : les Jardins de Noé investissent le magnifique parc du Domaine de Chantilly à l’occasion des Journées des Plantes 2017. Ouvertes aux professionnels de l’horticulture, botanistes amateurs, jardiniers passionnés, familles, elles passionneront les amoureux des plantes dans toute leur diversité et leur beauté !

Vous pourrez, à cette occasion, rencontrer des pépiniéristes qui partageront leurs conseils pratiques pour une plantation réussie et vous guideront dans des idées d’associations de couleurs heureuses. Et oui, le défi de cette année c’est de jardiner « technicolor », pour un printemps exubérant !

Et parce que tout le monde n’est pas né pourvu de mains vertes, que vous soyez jardinier débutant ou confirmé, des collectionneurs, des paysagistes et d’autres professionnels du monde végétal ou associations horticoles, répondront à vos questions et partageront avec vous leurs savoir-faire et leur passion.

Vous pourrez aussi assister à des conférences, des animations et des ateliers :

– « Venez avec une photo de votre jardin ! » L’invitation est lancée par Silence, ça pousse !, la marque de distribution des Pépinières Minier. Durant la manifestation, le coach maison donnera tous les conseils utiles aux jardiniers désireux de réussir leurs plantations, mais aussi d’architecturer au mieux leurs jardins selon leurs surfaces, leurs expositions et la nature de leurs sols.

– Eric Renault de La Vannerie d’Hier, Aujourd’hui proposera une initiation à la vannerie vivante pour réaliser des clôtures en losanges et verticales.

– Tailler vos arbres vous angoisse ? La solution chez Ars Tools qui organisera des cours de taille donnés par un professionnel.

– Jean-Marie Boëlle & Laurence Toussaint, seront présents pour parler de leur livre, Normandie Jardins d’émotions. Une invitation à découvrir les multiples paradis qui fleurissent des falaises de craie aux plantureux bocages et des landes ventées aux vallées humides, objets de leur ouvrage paru aux Éditions des Falaises en novembre 2016.

Les Jardins de Noé animeront aussi des ateliers pédagogiques et espèrent vous voir nombreux !

Pour plus d’information, c’est par ici !

Partagez sur les réseaux sociaux :

Donnez votre avis