• Céline B a publié une note il y a 5 ans et 3 mois

    Bonjour , je m’inscris ici pour moins me sentir isolée dans ma démarche car il n’est pas facile de laisser pousser la pelouse et les adventices , cela est très mal vu par certains. Hier j’ai mal vécu entendre autant de critiques, mon jardin gêne car ce n’est pas entretenu, et que les feuilles et graines volettent ! Il y a tellement de pressions sociales pour tondre, couper le lierre et les ronces, enlever les feuilles mortes, etc ! Je me sens abattue par autant de haine de la nature, et aucun respect pour mon choix ! J’espère qu’à l’avenir les choses vont changer pour le mieux. A bientôt pour la suite de mes aventures.

    • Bonjour Céline,
      Bravo pour ta démarche respectueuse de l’environnement. Tu agis comme il faut et je dois te confier que je ne comprend pas pourquoi le tout chimique et le tout propre continue à faire tant d’adeptes dans nos jardins après tous ces témoignages qui montre que le jardin gagne à être pas trop brutalisé (biodiversité et santé humaine). Tu peux également te procurer la plaque jardin de Noé (refuge de biodiversité) à mettre sur ton portail pour bien montrer qu’elles sont tes motivations. Il faut partager tes découvertes animales et végétales à ton voisinage, expliquer les liens qui unissent toutes ces bêtes et ces végétaux et qui maintiennent un bon équilibre.
      Amicalement
      Voici un site où je dépose régulièrement des photos des bêtes rencontrées dans mon jardin de Saint Ange et Torçay http://naturaphoto28.free.fr/recherche_photo.php