• Marie-mercédès G a publié une note il y a 2 ans

    J’ai le plaisir de vous informer que le Jardin des 6 sens va ré-ouvrir ses portes au public à l’occasion des Journées Européennes des Artisans d’Art le 1er avril prochain.

    Les 1er et 2 avril après midi de 14H30 à 19h00, nous organisons au moulin de la Bellassière, un week-end de prestige alliant découverte de notre patrimoine, visites guidées du jardin, conférence, récital de piano et rencontres de talents rares,

    Avec les artisans d’art du regroupement LE LUXE A LA FRANÇAISE :

    Marilyn MANZAGOL pratique une tradition française, vieille de 300 ans, la laque, dont les gestes puisent dans les techniques chinoises et japonaises pour explorer de nouvelles mises en œuvre créatives. Elle s’est spécialisée dans la restauration de vernis Martin et de paravents Coromendel. Elle exposera notamment des panneaux décoratifs et une table basse en laque craquelée coquillage.

    David VOISIN est un passionné du bois : il crée et fabrique du mobilier, des boiseries et développe la décoration d’intérieur haut de gamme et design. Il a initié le premier salon « le luxe à la Française » au Château de Maintenon regroupant des artisans d’art.

    Frank NICOLAS, Domoticien, mise en scène et éclairages

    Odile MOULIN, Sculpteur

    Et avec l’association ART SAUVAGE ET CULTIVE , Jeanne DUCANGE, Vitrailliste.Jeanne conjugue son amour du végétal avec sa passion pour le verre.Des ateliers-découvertes sur le travail du verre seront proposés pour apprendre à réaliser des créations féériques pour la maison et le jardin.

    16h00 : Conférence « Madame de Pompadour : la vie d’une amoureuse des arts »

    17h30 : Récital de piano par Christophe GHENASSIA